Religion / Prix d’honneur de l’ humanitaire à Paris: Bishop Ouattara Mohamed Idriss plébiscité.

Le Bishop recevant sa distinction

« C’est un honneur pour moi en tant qu’Evêque d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette institution étatique française par l’ONG « Croissance Peace ». L’humanitaire étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes. Que la gloire revienne à Dieu. Merci. Fierté Nationale , fierté internationale « , c’est en ces termes que l’heureux récipiendaire, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a remercié l’ONG « Croissance Peace « pour cette haute distinction. C’était le lundi 24 avril dernier à l’Assemblée Nationale française, lors de la 6ème Conférence internationale organisée par ladite ONG avec pour thème « Nos avenirs partagés avec l’Afrique ».

Ce prix d’honneur dans le domaine humanitaire vient récompenser l’engagement du Bishop Ouattara Mohamed Idriss pour les causes sociales et humanitaires en Côte d’Ivoire, selon M. Ludovic Emanuely, Président de l’ONG. L’ONG en collaboration avec l’Assemblée nationale française et en partenariat avec Force Développement Afrique organise chaque année des conférences internationales au cours desquelles d’importants sujets sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés par d’éminentes personnalités du monde .

Ce Prix d’une grande valeur symbolique vient une fois de plus mettre en lumière les actions caritatives que mène l’homme de Dieu depuis la création de son ministère. Fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles le Bishop OMI a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa Missiologie en 2021. Titulaire d’un Doctorat en Divinité et cumulant 23 ans de ministère pastoral, le récipiendaire est la tête d’une Assemblée qui compte 80 représentations en Afrique et dans le monde avec plus de 20.000 fidèles.